Le Little Films Festival se déroulera du 30 juin au 1er septembre dans plus de 550 salles de cinéma à travers la France. Tout au long de l’été, les enfants à partir de 3 ans pourront voyager grâce à une sélection éclectique de films d’animation originaux et amusants.
Huit films, dont deux en avant-première (NDLR : c’est à dire disponibles avant leur date de sortie nationale), sont à voir au cinéma ; un film est par ailleurs réservé aux séances en médiathèque.
Les films sont réunis autour de quatre thématiques inédites :
- Petit·es mais costaud·es : hamster, fouine, ver de terre, coccinelle ou petit oiseau, pour ces héros·ïnes, le courage n’est pas une question de taille !
- Les yeux plus gros que le ventre : qu’on soit un bec salé ou un bec sucré, la gourmandise peut mener à des aventures rocambolesques…
- Par monts et par vaux : le voyage est parfois plus important que la destination, surtout quand on se fait de vrai·es ami·es sur la route.
- Les pieds dans l’eau : le monde aquatique réserve bien des surprises… embarquez pour de sacrés périples !
Des animations et des dépliants affiche souvenir seront proposés dans les cinémas pour prolonger les séances.
Retrouvez le programme complet et les activités à venir sur la page du festival du site Little KMBO.
Une sortie facile à mettre en place, idéale pour les groupes !
Pendant le festival, retrouvez chaque semaine, les séances par film ainsi que les salles participantes sur le site : www.littlefilmsfestival.com
Le festival commence plus tôt pour les écoles
Vous pouvez organiser des séances scolaires dès le mois de juin, y compris pour les films en avant-première. Contactez le cinéma le plus proche de votre établissement pour savoir s’il participe au festival ou écrivez-nous à : info@seancesscolaires.com.
Réservez pour vos groupes d’enfants
Les centres de loisirs, les maisons de l’enfance, les services jeunesse et culture de la ville, les centres socioculturels ou toute autre structure organisant des sorties pour les enfants peuvent réserver pour leurs groupes sur les séances publiques. Contactez directement le cinéma ou la médiathèque proche de chez vous pour réserver.
Cet été, on va au cinéma !
BILLY LE HAMSTER COWBOY : avant-première
LITTLE KMBO – 1H05 – DÈS 4 ANS
Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean-Claude. Préparez-vous, car avec Billy, chaque jour réserve une nouvelle aventure palpitante !
SUPERASTICOT
LES FILMS DU PRÉAU – 40 MIN – DÈS 3 ANS
Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand coeur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?
LE LION ET LES TROIS BRIGANDS
LITTLE KMBO – 1H19 – DÈS 4 ANS
Bienvenue à Cardamome, la ville la plus paisible au monde ! La boulangère prépare ses petits pains, le cordonnier répare les souliers et la météo annonce toujours du beau temps : rien ne pourrait semer le trouble parmi les habitants. Rien, vous dites ? C’est sans compter trois drôles de crapules du nom de Casper, Jasper et Jonathan, qui se sont mis en tête de s’aventurer en ville… et attention, ils ont un lion !
LINDA VEUT DU POULET !
GEBEKA FILMS – 1H16 – DÈS 6 ANS
Lauréat Meilleur Film d’Animation – César 2024
Paulette, la maman de Linda, ferait tout pour cuisiner le poulet aux poivrons qu’elle a promis à sa fille. Mais elle ne sait pas cuisiner, et comment trouver un poulet un jour de grève générale ? L’aventure se complique de poulailler en camion de pastèques, d’accident en inondation, de petits bobos en grosses bêtises. Pourtant, Paulette et Linda ne reculent devant rien et entraînent toute la « bande à Linda », puis finalement tout le quartier.
YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA
GEBEKA FILMS – 1H05 – DÈS 4 ANS
En haut des plus hautes montagnes de la Terre vit la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir. Il faut traverser le terrible domaine des rats, la prairie aux corbeaux, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, gardé par le loup ! Sur son parcours, Yuku va se faire beaucoup d’amis et découvrir qu’ ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.
LA COLLINE AUX CAILLOUX
CINÉMA PUBLIC FILMS – 52 MIN- DÈS 4 ANS
On ne choisit pas toujours de partir à l’aventure ! Alors préparez-vous à embarquer dans des histoires pleines de rebondissements avec Alfred, Alphonse et la famille musaraigne ! Dans ces trois contes palpitants, d’intrépides compagnons de route affrontent la vie avec audace et détermination. Entre surprises et défis, découvrez comment l’espoir et la solidarité sont toujours au rendez-vous.
PETITS CONTES SOUS L’OCÉAN : avant-première
LES FILMS DU PRÉAU – 40 MIN – DÈS 3 ANS
Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux ou vibrez au son de l’océan… Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands !
LA GRANDE AVENTURE DE NON-NON
CINÉMA PUBLIC FILMS – 41 MIN – DÈS 3 ANS
Cet été, c’est décidé, Non-Non part à l’aventure ! Mais la pluie vient contrecarrer ses plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours. Voilà le village inondé ! À l’aide d’une embarcation très originale, Non-Non se donne pour mission de mener ses ami·es à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il est servi !
Le film en médiathèque
LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES
FOLIMAGE – 1H30 – DÈS 6 ANS
Tom vit avec ses parents adoptifs, Ferdinand qu’il appelle « grand-père », et Juliette qu’il appelle « maman ». Leur vie bascule lorsqu’un déluge de quarante jours et quarante nuits est annoncé par des grenouilles venues des quatre coins du pays… Rassemblant les animaux du zoo sur une embarcation de fortune et emmenant au passage la petite Lili, Ferdinand, Juliette et Tom vont devoir apprendre aux animaux à cohabiter… Et ce n’est pas une mince affaire !